Le Dessin de Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [provenance : Projet commun 1] Idée de thème du projet

Aller en bas 
+3
hartman
Wingates
Shadows_of_Ice
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shadows_of_Ice
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Shadows_of_Ice


Masculin Nombre de messages : 1185
Age : 33
Date d'inscription : 17/02/2007

[provenance : Projet commun 1] Idée de thème du projet Empty
MessageSujet: [provenance : Projet commun 1] Idée de thème du projet   [provenance : Projet commun 1] Idée de thème du projet EmptyJeu 28 Juin - 14:46

Voila, tout est dans le titre, votez pour le theme que vous voudriez voir dans le projet et on essaiera de faire un mixe des 3 premier qui vont etre choisis, si vraiement ça colle pas, on verra ^^

Une petite liste que hartman a fait pour vous aidera choisir mais si le theme que vous voulez n'est pas dedans, dites le quand meme Wink

hartman a écrit:
-L'inévitable Heroic fantasy :/
-Science fiction
-Anticipation.
-Post-apocalyptique
-Cyberpunk
-De nos jours, dans un ville banale, un monde banal...
-Moyen Age
-18eme siecle
-Mythologie
-Antiquité (pk pas un peplum? Ca serait fun ça ! Non ? Bon tant pis.)
-Japon médieval (Les bagarres entre clans...)
-...etc...

Vous pouvez aussi nous proposer des melanges de themes originaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wingates
Modérateur en formation
Modérateur en formation
Wingates


Masculin Nombre de messages : 511
Age : 32
Date d'inscription : 25/06/2006

[provenance : Projet commun 1] Idée de thème du projet Empty
MessageSujet: Re: [provenance : Projet commun 1] Idée de thème du projet   [provenance : Projet commun 1] Idée de thème du projet EmptyJeu 28 Juin - 15:31

Moi je vote pour De nos jours, dans un ville banale, un monde banal...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wingatesclub.skyblog.com
hartman
Admin
Admin
hartman


Masculin Nombre de messages : 1193
Age : 36
Date d'inscription : 11/01/2006

[provenance : Projet commun 1] Idée de thème du projet Empty
MessageSujet: Re: [provenance : Projet commun 1] Idée de thème du projet   [provenance : Projet commun 1] Idée de thème du projet EmptyJeu 28 Juin - 15:42

Favorable au "post-apocalyptique", des villes desertes en ruines, des gens qui pètent les plombs, la suprématie militaire américaine, des mutants, l'émergence de nouvelles formes de drogues, de la corruption, de la prostitution, de la mafia, des guerres entre gangs, l'apparition de nouveaux mouvements religieux...Un peu comme aujourd'hui vous allez me dire... Mais en pire! Twisted Evil Le tout sur un ton un peu rétro Jazz/Rock. Smile
Le design serait plutôt réaliste à la limite entre manga et comic. Des personnages à la limite de la démence. L'histoire alternerait phases de combat ultra bourrin et des phases plus "détendu", avec un soupçon d'humour noir pour couronner le tout.
Mais je ne me fais pas d'illusion, ça ne plaira pas. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shadows_of_Ice
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Shadows_of_Ice


Masculin Nombre de messages : 1185
Age : 33
Date d'inscription : 17/02/2007

[provenance : Projet commun 1] Idée de thème du projet Empty
MessageSujet: Re: [provenance : Projet commun 1] Idée de thème du projet   [provenance : Projet commun 1] Idée de thème du projet EmptyJeu 28 Juin - 19:01

bah tu te trompe, c'est le genre de scenar qui me plait xD

Un bon truc qui part en live et qui nous donne une bonne liberte au niveau de la creativité :D
Revenir en haut Aller en bas
Niagory
Deuxième classe
Deuxième classe
Niagory


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 33
Date d'inscription : 08/02/2007

[provenance : Projet commun 1] Idée de thème du projet Empty
MessageSujet: Re: [provenance : Projet commun 1] Idée de thème du projet   [provenance : Projet commun 1] Idée de thème du projet EmptyVen 29 Juin - 12:25

Hartman, tu voix le "Post-Apocalyptique" comme une sorte de Cowboy Bebop, j'me trompe ??

Je votes pour le Heroic Fantasy. Je pense que cela peut-être génial de faire un Manga sous un style RPG dans un monde Heroic Fantasy.

Sinon je suis pour le Post-Apocalyptique. On peut faire un bon truc, mais ça va être dur.
Revenir en haut Aller en bas
miss_bidule
Aspirant confirmé
Aspirant confirmé
miss_bidule


Féminin Nombre de messages : 242
Age : 28
Date d'inscription : 07/01/2007

[provenance : Projet commun 1] Idée de thème du projet Empty
MessageSujet: Re: [provenance : Projet commun 1] Idée de thème du projet   [provenance : Projet commun 1] Idée de thème du projet EmptyVen 29 Juin - 13:05

Pas de doute pour moi : Heroic fantasy
Revenir en haut Aller en bas
Shadows_of_Ice
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Shadows_of_Ice


Masculin Nombre de messages : 1185
Age : 33
Date d'inscription : 17/02/2007

[provenance : Projet commun 1] Idée de thème du projet Empty
MessageSujet: Re: [provenance : Projet commun 1] Idée de thème du projet   [provenance : Projet commun 1] Idée de thème du projet EmptyVen 29 Juin - 18:31

Bah pourquoi post apocalyptique ça serais dur ? quand on dit post-apocalyptique c'est pas forcement que tout est detruit apres un cataclysme...
C'est juste que la hartman parlais surtout d'une grosse decadence dans lequel aurait sombrer le monde, suivis par un chaos total dans lequel des peuples auraient sombrer suite a leur desepoir avec l'augmentation des crimes, de la corruptions, les drogues qui deviennent de plus en plus presentent...
Tout ça en plein milieu d'un conflit entre des grandes puissances, qui au détriments des gens desquels ils detruisent la vie, se font la guerre en inventant tout ce qui pourrait les aider la faire -> experience sur des hybrides ( mutants... ) etc... ^^

Mais c'est pas pour ça que y'aurais pas des villes, bien que jonchés de batiments abandonnés, de gens qui petent des plombs et de braquages ou pourront evoluer les perso Smile
Je vois pas ce que ça a de plus chaud qu'un autre truc comme l'heroic fantasy, au contraire la on commence directement dans une action permanente :D
Revenir en haut Aller en bas
Haruko
Sukebe-Hime
Sukebe-Hime
Haruko


Féminin Nombre de messages : 853
Age : 33
Date d'inscription : 18/01/2006

[provenance : Projet commun 1] Idée de thème du projet Empty
MessageSujet: Re: [provenance : Projet commun 1] Idée de thème du projet   [provenance : Projet commun 1] Idée de thème du projet EmptyVen 29 Juin - 21:17

en fait moi ce que je proposais c'était une théma de base qui permetrais à chacun de choisir son sous-thèmes... (héroïc-f ect...) mais bon...
et non pas un thème étrois comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://mugen-chan.deviantart.com
hartman
Admin
Admin
hartman


Masculin Nombre de messages : 1193
Age : 36
Date d'inscription : 11/01/2006

[provenance : Projet commun 1] Idée de thème du projet Empty
MessageSujet: Re: [provenance : Projet commun 1] Idée de thème du projet   [provenance : Projet commun 1] Idée de thème du projet EmptyVen 29 Juin - 21:29

Le fantastique c'est trop classique. :p
Comme l'a dit Haru. Ce qui serait marrant, c'est d'arriver à faire converger des thémes comme l'heroic fantasy et la science fiction par exemple..
Revenir en haut Aller en bas
Shadows_of_Ice
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Shadows_of_Ice


Masculin Nombre de messages : 1185
Age : 33
Date d'inscription : 17/02/2007

[provenance : Projet commun 1] Idée de thème du projet Empty
MessageSujet: Re: [provenance : Projet commun 1] Idée de thème du projet   [provenance : Projet commun 1] Idée de thème du projet EmptyVen 29 Juin - 22:22

Faudrais créé un monde ou tout ça pourrait se trouver...
Par exemple, des iles qui evoluent differement a cause de la difficulté de pouvoir naviguer loin des cotes ou je sais pas moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
hartman
Admin
Admin
hartman


Masculin Nombre de messages : 1193
Age : 36
Date d'inscription : 11/01/2006

[provenance : Projet commun 1] Idée de thème du projet Empty
MessageSujet: Re: [provenance : Projet commun 1] Idée de thème du projet   [provenance : Projet commun 1] Idée de thème du projet EmptyVen 29 Juin - 23:55

C'est une idée. Peut être que de dessiner une carte nous aiderait. Il faudrait essayer d'en faire une.
Revenir en haut Aller en bas
Shadows_of_Ice
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Shadows_of_Ice


Masculin Nombre de messages : 1185
Age : 33
Date d'inscription : 17/02/2007

[provenance : Projet commun 1] Idée de thème du projet Empty
MessageSujet: Re: [provenance : Projet commun 1] Idée de thème du projet   [provenance : Projet commun 1] Idée de thème du projet EmptySam 30 Juin - 1:49

Ouai :p
Revenir en haut Aller en bas
Wingates
Modérateur en formation
Modérateur en formation
Wingates


Masculin Nombre de messages : 511
Age : 32
Date d'inscription : 25/06/2006

[provenance : Projet commun 1] Idée de thème du projet Empty
MessageSujet: Re: [provenance : Projet commun 1] Idée de thème du projet   [provenance : Projet commun 1] Idée de thème du projet EmptySam 30 Juin - 13:23

Et pourquoi ne pas implenter notre histoire sur notre bonne vielle terre ? A notre epoque ? Tout serais donc " normal " mise a part nos personnages qui eux seraient anormaux. A partir de la on peut imaginer pas mal de choses
ex: Un jour un gars mysterieu vetue d'un long manteau et dont le visage est caché par un voile demande a un jeune constructeur talentueux de lui construire un edifice. Pour ce faire l'homme mysterieu lui donne des materiaux jamais vue sur terre, a la fois solides, leger et magnetique. Une fois l'edifice construit le jeune homme se rend compte que cet edifice ressemble a une porte ! ( elle ressemble a la porte de rodin ). L'homme mysterieu enleve son voile, il ne vient pas de ce monde. Il active la porte et ! Je n'sais quoi ce passe, un truc comme sa quoi, qui rejoindrais a court ou a long therme un shema post apocalyptique ( pas sur ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wingatesclub.skyblog.com
Niagory
Deuxième classe
Deuxième classe
Niagory


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 33
Date d'inscription : 08/02/2007

[provenance : Projet commun 1] Idée de thème du projet Empty
MessageSujet: Re: [provenance : Projet commun 1] Idée de thème du projet   [provenance : Projet commun 1] Idée de thème du projet EmptyLun 2 Juil - 13:28

C'est également un idée.

Si vous voulez je peux dessiner la carte. Mais en faite vous voudriez faire évoluer un peu chaque personnage sur son île ?

Sinon on pourrait faire un monde futuriste où la solidaritée aurait disparue avec les années. De grandes guerres son a l'oeuvre, chaques nations pour sa nation. Puis un jour un gas (ou fille) a eu une certaine mission, au cour de cette mission il/elle devra traverser des nations en guerre et c'est la qu'elle rencontrerait des compagnons avec des objectifs différents.
Et comme a dis Haruko, avec des Personages de carractère différent.

Je propose de mélanger le Futuriste (sous forme Post-Apocalyptique) et l'Héroïc-F. (Pas obligé que le monde entier soit noyer dans le futur chaotique. Certaine region peuvent être encore sous un effet de nature.

Enfin bon, chacun donne son avi.

J'vous fais une carte pour vous montrer à peut prèt ce que ça devrait donner d'après moi.
Revenir en haut Aller en bas
Haruko
Sukebe-Hime
Sukebe-Hime
Haruko


Féminin Nombre de messages : 853
Age : 33
Date d'inscription : 18/01/2006

[provenance : Projet commun 1] Idée de thème du projet Empty
MessageSujet: Re: [provenance : Projet commun 1] Idée de thème du projet   [provenance : Projet commun 1] Idée de thème du projet EmptyLun 2 Juil - 17:42

Citation :
Sinon on pourrait faire un monde futuriste où la solidaritée aurait disparue avec les années. De grandes guerres son a l'oeuvre, chaques nations pour sa nation.
voilà là on recoupe mon idée de base
ensuite suivant le principe de "notre" monde de Wingates conserver notre carte d'origie la diviser en royaumes, cité ect

Citation :
Je propose de mélanger le Futuriste (sous forme Post-Apocalyptique) et l'Héroïc-F
c'est pas possible ça Consterné vous êtes pbligé d'avoir un cacadre avec théthéme bien fixerpour imaginer?
à partir du moment ou on à diviser chacun choisira la théma qui lui plaira pour son royaume -x- spas compliqué pourtant...

*je suis moyennement pour les îles... niveau transport ça limite...*
Revenir en haut Aller en bas
http://mugen-chan.deviantart.com
Niagory
Deuxième classe
Deuxième classe
Niagory


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 33
Date d'inscription : 08/02/2007

[provenance : Projet commun 1] Idée de thème du projet Empty
MessageSujet: Re: [provenance : Projet commun 1] Idée de thème du projet   [provenance : Projet commun 1] Idée de thème du projet EmptyLun 2 Juil - 18:33

D'accord.

Je fait la carte comme je le sens. Seulement faut me dire le nombre de rayaumes. Ou alors en attendant je fait juste la silouhette et je completterais au fur et à mesure des nouveaux renseignements en commun.


J'abandonne l'idée des îles, trop Wind Waker (Zelda) et puis c'est chiant à faire les bateaux mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Shadows_of_Ice
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Shadows_of_Ice


Masculin Nombre de messages : 1185
Age : 33
Date d'inscription : 17/02/2007

[provenance : Projet commun 1] Idée de thème du projet Empty
MessageSujet: Re: [provenance : Projet commun 1] Idée de thème du projet   [provenance : Projet commun 1] Idée de thème du projet EmptyLun 2 Juil - 18:43

A part en faisant differentes planetes ou differens mondes... ça fait zarb d'avoir un melange si extreme entre des hèmes completement different nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Wingates
Modérateur en formation
Modérateur en formation
Wingates


Masculin Nombre de messages : 511
Age : 32
Date d'inscription : 25/06/2006

[provenance : Projet commun 1] Idée de thème du projet Empty
MessageSujet: Re: [provenance : Projet commun 1] Idée de thème du projet   [provenance : Projet commun 1] Idée de thème du projet EmptyLun 2 Juil - 20:19

L'idée des differents royaumes me convient parfaitement. Celle de la guerre aussi, j'ai imaginé quelques scenarions de base en basant sur ca.
Shadow of Ice, je comprend pas bien ton interrogation, tu parle de quoi en desant melange extreme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wingatesclub.skyblog.com
Niagory
Deuxième classe
Deuxième classe
Niagory


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 33
Date d'inscription : 08/02/2007

[provenance : Projet commun 1] Idée de thème du projet Empty
MessageSujet: Re: [provenance : Projet commun 1] Idée de thème du projet   [provenance : Projet commun 1] Idée de thème du projet EmptyLun 2 Juil - 20:54

Shadows_of_Ice a écrit:
A part en faisant differentes planetes ou differens mondes... ça fait zarb d'avoir un melange si extreme entre des hèmes completement different nan ?


On a qu'à dire que c'est une grande planète. Very Happy

Vivement t'es scénario Wingates !!
Revenir en haut Aller en bas
Shadows_of_Ice
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Shadows_of_Ice


Masculin Nombre de messages : 1185
Age : 33
Date d'inscription : 17/02/2007

[provenance : Projet commun 1] Idée de thème du projet Empty
MessageSujet: Re: [provenance : Projet commun 1] Idée de thème du projet   [provenance : Projet commun 1] Idée de thème du projet EmptyMar 3 Juil - 1:35

J'aurais bien vu une planete mais composé de morceau de terre en "levitation" flottant autour d'un noyau formant une grosse sphere.

Une planete en faites mais en plusieurs morceaux, séparé par le vide avec une grande difficulté de lien entre eux, ce qui expliquerait la grande difference entre les modes de vies et l'evolution des civilisations qui y habiterait.

Faudrais que je fasse un shéma pour mieux me faire comprendre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Niagory
Deuxième classe
Deuxième classe
Niagory


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 33
Date d'inscription : 08/02/2007

[provenance : Projet commun 1] Idée de thème du projet Empty
MessageSujet: Re: [provenance : Projet commun 1] Idée de thème du projet   [provenance : Projet commun 1] Idée de thème du projet EmptyMar 3 Juil - 9:41

Je voix ce que tu veux dire !! Un p'tit peu à la "Chasseur de dragon" ou à ce jeu sur Dreamcast... avec des pirates de l'air qui voyage d'îles volante en île volante.

Le seul blem est en effet les moyen de transport. Bateau (volant), dragon, style d'avion. Ou alors faudra bien trouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shadows_of_Ice
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Shadows_of_Ice


Masculin Nombre de messages : 1185
Age : 33
Date d'inscription : 17/02/2007

[provenance : Projet commun 1] Idée de thème du projet Empty
MessageSujet: Re: [provenance : Projet commun 1] Idée de thème du projet   [provenance : Projet commun 1] Idée de thème du projet EmptyMar 3 Juil - 14:15

Justement, notre histoire pourrait debuter a l'epoque ou on trouve enfin un moyen de se deplacer d'"ile" en "ile"...
Vu que personne (enfin officiellement) n'y avait deja reussie, cela expliquerait pourquoi les mondes ont evlués si differemment Smile

PS : je serais absent pendant 3 ou 4 jours, je compte sur vous pour faire avancer tout ça tongue
Revenir en haut Aller en bas
Wingates
Modérateur en formation
Modérateur en formation
Wingates


Masculin Nombre de messages : 511
Age : 32
Date d'inscription : 25/06/2006

[provenance : Projet commun 1] Idée de thème du projet Empty
MessageSujet: Re: [provenance : Projet commun 1] Idée de thème du projet   [provenance : Projet commun 1] Idée de thème du projet EmptyMar 3 Juil - 15:06

Compte sur nous amuse toi bien bom

Il faut prendre en compte que le fait qu'un moyen de transport aie ete trouvé au debut de l'histoire sucitera certainement des guerres, et que toute les civilisations ne peuvent pas la decouvrir en meme temps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wingatesclub.skyblog.com
Shadows_of_Ice
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Shadows_of_Ice


Masculin Nombre de messages : 1185
Age : 33
Date d'inscription : 17/02/2007

[provenance : Projet commun 1] Idée de thème du projet Empty
MessageSujet: Re: [provenance : Projet commun 1] Idée de thème du projet   [provenance : Projet commun 1] Idée de thème du projet EmptyVen 6 Juil - 18:09

Je suis de retour :p

Ouai bien sur faudra pas que toutes les civilisations decouvre un moyen de transport en meme temps, faut rester un ptit peu realiste ^^

Mais par contre si les premiers a avoir decouvert ce moyens explore d'autres zones et qu'ils se font voler une de leur invention par un peuple assez avancée pour la reproduire ou je ne sais quoi, bah ça pourra propager tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Niagory
Deuxième classe
Deuxième classe
Niagory


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 33
Date d'inscription : 08/02/2007

[provenance : Projet commun 1] Idée de thème du projet Empty
MessageSujet: Re: [provenance : Projet commun 1] Idée de thème du projet   [provenance : Projet commun 1] Idée de thème du projet EmptySam 7 Juil - 11:20

Bon Shadow, j'ai dessiné une carte, mais j'ai eu quelque blem... ce qui rend la carte moin bien. J'avais nomé plein d'îles mais apparament le pc veut pas enregistrer quand on écrit le nom des îles dessus. No

Voila le style de carte que cela pourrais donné (carte non complète).
Spoiler:


Pour les membres du fofo qui n'aurais pas compris la façon de voir les îles comme Shadow, je vous ai fait un dessin pour vous y retrouver quand il dis "J'aurais bien vu une planete mais composé de morceau de terre en "levitation"".
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[provenance : Projet commun 1] Idée de thème du projet Empty
MessageSujet: Re: [provenance : Projet commun 1] Idée de thème du projet   [provenance : Projet commun 1] Idée de thème du projet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[provenance : Projet commun 1] Idée de thème du projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [provenance : Projet commun 1] Le nom du projet.
» [Projet commun] Cadavre exquis
» [provenance : Projet commun 1] Croquis/dessin etc...
» [prov. : Projet commun 1] On recherche membre courageux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dessin de Manga :: Hall des Discussions :: Archives :: Projets communs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser