Le Dessin de Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [prov. : Projet cmn 1] Le projet cmn est-il encore viable ?

Aller en bas 
+6
Uzumaki Naruto
Shadows_of_Ice
hartman
morphine
xor
yvn
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Le projet commun est-il encore viable ?
Oui
[prov. : Projet cmn 1] Le projet cmn est-il encore viable ? Vote_lcap45%[prov. : Projet cmn 1] Le projet cmn est-il encore viable ? Vote_rcap
 45% [ 5 ]
Non
[prov. : Projet cmn 1] Le projet cmn est-il encore viable ? Vote_lcap36%[prov. : Projet cmn 1] Le projet cmn est-il encore viable ? Vote_rcap
 36% [ 4 ]
Bof...
[prov. : Projet cmn 1] Le projet cmn est-il encore viable ? Vote_lcap18%[prov. : Projet cmn 1] Le projet cmn est-il encore viable ? Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
yvn
Admin
Admin
yvn


Masculin Nombre de messages : 1738
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2006

[prov. : Projet cmn 1] Le projet cmn est-il encore viable ? Empty
MessageSujet: [prov. : Projet cmn 1] Le projet cmn est-il encore viable ?   [prov. : Projet cmn 1] Le projet cmn est-il encore viable ? EmptySam 8 Sep - 20:36

Tout est dans le titre. A vous de voter.


Dernière édition par le Lun 8 Oct - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xor
L'ami
xor


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2007

[prov. : Projet cmn 1] Le projet cmn est-il encore viable ? Empty
MessageSujet: Re: [prov. : Projet cmn 1] Le projet cmn est-il encore viable ?   [prov. : Projet cmn 1] Le projet cmn est-il encore viable ? EmptySam 8 Sep - 20:53

perso j'ai pas tres bien compris, j'ai lu pas mal de posts a ce sujet mais j'ai rien compris Smile


sinon chui pour
Revenir en haut Aller en bas
morphine
Squatteur pro
Squatteur pro
morphine


Nombre de messages : 807
Age : 35
Date d'inscription : 11/08/2007

[prov. : Projet cmn 1] Le projet cmn est-il encore viable ? Empty
MessageSujet: Re: [prov. : Projet cmn 1] Le projet cmn est-il encore viable ?   [prov. : Projet cmn 1] Le projet cmn est-il encore viable ? EmptySam 8 Sep - 21:43

xor a écrit:
perso j'ai pas tres bien compris, j'ai lu pas mal de posts a ce sujet mais j'ai rien compris Smile

pareil
Revenir en haut Aller en bas
http://digitalmorphine.deviantart.com/
hartman
Admin
Admin
hartman


Masculin Nombre de messages : 1193
Age : 36
Date d'inscription : 11/01/2006

[prov. : Projet cmn 1] Le projet cmn est-il encore viable ? Empty
MessageSujet: Re: [prov. : Projet cmn 1] Le projet cmn est-il encore viable ?   [prov. : Projet cmn 1] Le projet cmn est-il encore viable ? EmptyDim 9 Sep - 16:18

Ca c'est une bonne question...
Revenir en haut Aller en bas
Shadows_of_Ice
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Shadows_of_Ice


Masculin Nombre de messages : 1185
Age : 33
Date d'inscription : 17/02/2007

[prov. : Projet cmn 1] Le projet cmn est-il encore viable ? Empty
MessageSujet: Re: [prov. : Projet cmn 1] Le projet cmn est-il encore viable ?   [prov. : Projet cmn 1] Le projet cmn est-il encore viable ? EmptyDim 9 Sep - 16:33

Le probleme c'est qu'au debut c'est cool et tout, tout le monde est interesser, puis plus on avance, moins y'en a qui participe, et donc plus ceux qui restent lachent l'affaire au bout d'un moment et se barre parce qu'il en on marre d'etre si peu sur le projet, et finalement le projet, pluspersonne ne s'en occupe ....
Revenir en haut Aller en bas
yvn
Admin
Admin
yvn


Masculin Nombre de messages : 1738
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2006

[prov. : Projet cmn 1] Le projet cmn est-il encore viable ? Empty
MessageSujet: Re: [prov. : Projet cmn 1] Le projet cmn est-il encore viable ?   [prov. : Projet cmn 1] Le projet cmn est-il encore viable ? EmptyDim 9 Sep - 16:39

Pour définir le mieux le projet commun en cours, et ce n'est pas une mince affaire, voir le 2è message de Haruko dans ce sujet.

Dsl pour les nouveaux, mais la question n'est pas de savoir si vous êtes pour ou contre mais de savoir si en l'état on peut encore en tirer qch ou pas.

Si c'est oui, si on arrive à le reprendre, si ça marche alors bien sûr rien ne vous empêche d'y participer.

Pour répondre à shadows, si qn a envie de prendre la tête du projet, qu'il se montre, y a pas besoin d'ê modo ou admin pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Shadows_of_Ice
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Shadows_of_Ice


Masculin Nombre de messages : 1185
Age : 33
Date d'inscription : 17/02/2007

[prov. : Projet cmn 1] Le projet cmn est-il encore viable ? Empty
MessageSujet: Re: [prov. : Projet cmn 1] Le projet cmn est-il encore viable ?   [prov. : Projet cmn 1] Le projet cmn est-il encore viable ? EmptyDim 9 Sep - 16:41

Ouai mais ya beau avoir quelqun qui s'occupe du projet comme son bébé, l'en reste pas moins que si il est seul, il n'arrivera pas a grand chose ou alors il ne s'agit plus d'un projet commun
Revenir en haut Aller en bas
yvn
Admin
Admin
yvn


Masculin Nombre de messages : 1738
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2006

[prov. : Projet cmn 1] Le projet cmn est-il encore viable ? Empty
MessageSujet: Re: [prov. : Projet cmn 1] Le projet cmn est-il encore viable ?   [prov. : Projet cmn 1] Le projet cmn est-il encore viable ? EmptyDim 9 Sep - 16:47

Peut-être mais tu sais ou tu verras que l'activité d'un forum s'auto-alimente, comme l'inactivité d'ailleurs, si qn de motivé crée de l'activité sur le projet commun alors les membres viendront voir ce qui s'y passe, y adhéreront et feront leur dessin de participation avec plaisir.

Ce n'est pas tout à fait pareil, mais si je relance le jeu du mot ou de l'histoire dans la partie Discussion générale, on est bon pour 3 semaines de participation... bon certes c'est un jeu débile qui ne demande pas d'effort, mais le résultat est comparable.
Revenir en haut Aller en bas
Shadows_of_Ice
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Shadows_of_Ice


Masculin Nombre de messages : 1185
Age : 33
Date d'inscription : 17/02/2007

[prov. : Projet cmn 1] Le projet cmn est-il encore viable ? Empty
MessageSujet: Re: [prov. : Projet cmn 1] Le projet cmn est-il encore viable ?   [prov. : Projet cmn 1] Le projet cmn est-il encore viable ? EmptyDim 9 Sep - 16:52

Si c'est le cas pour la plupart du temps, ya alors quelques exception parce que quand 2 ou 3 motivés essayent de faire avancé un truc, ça attire pas forcement d'autres personnes.

Preuve en est ce projet, ou quelques uns continuaient a essayer tant bien que mla de le faire evoluer sans que les autres ne daigne apporter leur aide...
Revenir en haut Aller en bas
yvn
Admin
Admin
yvn


Masculin Nombre de messages : 1738
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2006

[prov. : Projet cmn 1] Le projet cmn est-il encore viable ? Empty
MessageSujet: Re: [prov. : Projet cmn 1] Le projet cmn est-il encore viable ?   [prov. : Projet cmn 1] Le projet cmn est-il encore viable ? EmptyDim 9 Sep - 17:37

C'est vrai mais en tout cas ce qui est sûr c'est que si il n'y a personne pour le faire avancer ça ne bougera pas.
Revenir en haut Aller en bas
morphine
Squatteur pro
Squatteur pro
morphine


Nombre de messages : 807
Age : 35
Date d'inscription : 11/08/2007

[prov. : Projet cmn 1] Le projet cmn est-il encore viable ? Empty
MessageSujet: Re: [prov. : Projet cmn 1] Le projet cmn est-il encore viable ?   [prov. : Projet cmn 1] Le projet cmn est-il encore viable ? EmptyDim 9 Sep - 17:50

ca m'a l'air long et fastidieu, je n'aurais probablement pas le temps :/
Revenir en haut Aller en bas
http://digitalmorphine.deviantart.com/
hartman
Admin
Admin
hartman


Masculin Nombre de messages : 1193
Age : 36
Date d'inscription : 11/01/2006

[prov. : Projet cmn 1] Le projet cmn est-il encore viable ? Empty
MessageSujet: Re: [prov. : Projet cmn 1] Le projet cmn est-il encore viable ?   [prov. : Projet cmn 1] Le projet cmn est-il encore viable ? EmptyMar 11 Sep - 14:48

Il faut plus prendre ce genre de projet comme un moyen de susciter l'enthousiasthme des membres pour un moment... Après ça marche ou ça marche pas. Tout dépend ensuite du facteur temps disponible.

Mais le problème c'est que soit on fait un truc super centré avec une ligne directrice imposée. Dans ce cas seulement les gens qui ont choisi le sujet vont s'investir. Soit on fait un truc a plusieurs thèmes mélangés ou là c'est le gros bordèle... Du coup on abandonne en regardant la tâche monstrueuse qui nous attend... Après tout pas grand monde ne réalise des planches de BD à grande echelle, sauf quelques exceptions...
Moi je serai plus pour faire des genres de sujet d'art plastique un peu comme le topic "dessiner ensemble c'est mieux".
Par exemple on dessine une planche et puis l'autre dessine la planche suivante en modifiant l'histoire à souhait tout en gardant les personnages de la planche initiale.
Revenir en haut Aller en bas
yvn
Admin
Admin
yvn


Masculin Nombre de messages : 1738
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2006

[prov. : Projet cmn 1] Le projet cmn est-il encore viable ? Empty
MessageSujet: Re: [prov. : Projet cmn 1] Le projet cmn est-il encore viable ?   [prov. : Projet cmn 1] Le projet cmn est-il encore viable ? EmptyMar 11 Sep - 18:18

C'est d'ailleurs ça qui m'a inspiré dans la rédaction de l'annonce sur les projets communs, il faut absolument un truc court sinon tout le monde décroche.
Revenir en haut Aller en bas
xor
L'ami
xor


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2007

[prov. : Projet cmn 1] Le projet cmn est-il encore viable ? Empty
MessageSujet: Re: [prov. : Projet cmn 1] Le projet cmn est-il encore viable ?   [prov. : Projet cmn 1] Le projet cmn est-il encore viable ? EmptyMar 11 Sep - 19:19

je suis d'accord avec hartman,

Citation :
Par exemple on dessine une planche et puis l'autre dessine la planche suivante en modifiant l'histoire à souhait tout en gardant les personnages de la planche initiale.
un truc dans le genre sa pourrait etre cool.
Revenir en haut Aller en bas
Shadows_of_Ice
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Shadows_of_Ice


Masculin Nombre de messages : 1185
Age : 33
Date d'inscription : 17/02/2007

[prov. : Projet cmn 1] Le projet cmn est-il encore viable ? Empty
MessageSujet: Re: [prov. : Projet cmn 1] Le projet cmn est-il encore viable ?   [prov. : Projet cmn 1] Le projet cmn est-il encore viable ? EmptyMer 12 Sep - 11:02

Au debut je pensais que notre premier projet allais etre dans le genre. Mais il s'est vite avéré que y'avais beaucoup trop de decision a prendre avant de se mettre a ça.

Donc ouai faudrais faire ça sans meme decider du contexte avant, ça pourrait etre drole, bien que le premier a faire une case aura un tres gros impacte sur le contexte si il le veut. On pourrais voir ça comme un "bonus du premier a s'impliquer" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Uzumaki Naruto
Newbie
Newbie
Uzumaki Naruto


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 29
Date d'inscription : 12/09/2007

[prov. : Projet cmn 1] Le projet cmn est-il encore viable ? Empty
MessageSujet: ba c'est fini???   [prov. : Projet cmn 1] Le projet cmn est-il encore viable ? EmptyDim 16 Sep - 13:24

Apparement le projet commun est mort (lol dsl pour le retard(inscrit y pas longtemps))
C'est dommage car moi je trouvais ca pas mal Etonné
Mais bon Larmes ...
Revenir en haut Aller en bas
yvn
Admin
Admin
yvn


Masculin Nombre de messages : 1738
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2006

[prov. : Projet cmn 1] Le projet cmn est-il encore viable ? Empty
MessageSujet: Re: [prov. : Projet cmn 1] Le projet cmn est-il encore viable ?   [prov. : Projet cmn 1] Le projet cmn est-il encore viable ? EmptyVen 21 Sep - 2:10

Bon si il n'y a pas de messie qui en prend la charge d'ici 7 jours je balance tout ça aux archives.
Revenir en haut Aller en bas
boulederiz
Newbie
Newbie
boulederiz


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 34
Date d'inscription : 18/07/2007

[prov. : Projet cmn 1] Le projet cmn est-il encore viable ? Empty
MessageSujet: Re: [prov. : Projet cmn 1] Le projet cmn est-il encore viable ?   [prov. : Projet cmn 1] Le projet cmn est-il encore viable ? EmptySam 22 Sep - 10:41

moi je suis partante mais je suis un peu paumé ..vous pouvez pas réactualiser les réponses , les messages qui ont permis d avancer..ou refaire le point sur tout ...parce que quand je lis un message ca me motive mais après ma motivation chute complétement quand je vois la date genre c étéait un message d il y a 2 mois ....reactualiser, enlever les messages pas trop important...
enfin je n en sais rien, j ai decrocher lol je me sui inscrite et il y avait déja trop plein de trucs a propos du projet, et c'est dure de s y retrouver...vous avez réfléchi et vous avez du tirer des conclusions faudrait les mettre en avant ces conclusioins pour ceux que ca interessent...
bon je sais pas si c'est pertinent ce que j ai dit ^_^'
allez acrochez vous je vous soutient sunny je veux y participez ...je crois avoir mon perso disponible pour le projet ^^
Revenir en haut Aller en bas
xor
L'ami
xor


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2007

[prov. : Projet cmn 1] Le projet cmn est-il encore viable ? Empty
MessageSujet: Re: [prov. : Projet cmn 1] Le projet cmn est-il encore viable ?   [prov. : Projet cmn 1] Le projet cmn est-il encore viable ? EmptySam 22 Sep - 11:54

le mieux et surement moins chiant a faire c'est surement comme on a dis sur la fin... faire une planche et la faire continuer par les autres membres, chacun une planche.

nan ?

perso chui partant pour faire sa.
Revenir en haut Aller en bas
boulederiz
Newbie
Newbie
boulederiz


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 34
Date d'inscription : 18/07/2007

[prov. : Projet cmn 1] Le projet cmn est-il encore viable ? Empty
MessageSujet: Re: [prov. : Projet cmn 1] Le projet cmn est-il encore viable ?   [prov. : Projet cmn 1] Le projet cmn est-il encore viable ? EmptySam 22 Sep - 12:02

ok ca va etre un peu hard pour moi vu ke j ai jamai essayé de fere des planche lol ...ki c'est qui ve commencer
Revenir en haut Aller en bas
yvn
Admin
Admin
yvn


Masculin Nombre de messages : 1738
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2006

[prov. : Projet cmn 1] Le projet cmn est-il encore viable ? Empty
MessageSujet: Re: [prov. : Projet cmn 1] Le projet cmn est-il encore viable ?   [prov. : Projet cmn 1] Le projet cmn est-il encore viable ? EmptySam 22 Sep - 13:41

Citation :
moi je suis partante mais je suis un peu paumé ..vous pouvez pas réactualiser les réponses , les messages qui ont permis d avancer..ou refaire le point sur tout ...parce que quand je lis un message ca me motive mais après ma motivation chute complétement quand je vois la date genre c étéait un message d il y a 2 mois ....reactualiser, enlever les messages pas trop important...
Être partante aujourd'hui ça veut prendre la tête du projet et tenter de le tirer hors de l'eau. Donc si tu veux en prendre la tête propose toi auquel cas ce sera à toi de faire le travail de réactualisation, de faire un point et d'organiser la suite.

Citation :
e mieux et surement moins chiant a faire c'est surement comme on a dis sur la fin... faire une planche et la faire continuer par les autres membres, chacun une planche.

nan ?

perso chui partant pour faire sa.
Alors heureux de te l'entendre dire mais ça c'est déjà en cours donc si ça t'intéresse vas-y c'est dans la section dessin.
Revenir en haut Aller en bas
xor
L'ami
xor


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2007

[prov. : Projet cmn 1] Le projet cmn est-il encore viable ? Empty
MessageSujet: Re: [prov. : Projet cmn 1] Le projet cmn est-il encore viable ?   [prov. : Projet cmn 1] Le projet cmn est-il encore viable ? EmptySam 22 Sep - 16:13

je ne le voit pas ce post, ce serai sympa de le mettre en post-it ou de l'actualiser "j'ai pas envi de tout lire les posts 1 par 1" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shiem
Newbie
Newbie
shiem


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 34
Date d'inscription : 18/07/2007

[prov. : Projet cmn 1] Le projet cmn est-il encore viable ? Empty
MessageSujet: Re: [prov. : Projet cmn 1] Le projet cmn est-il encore viable ?   [prov. : Projet cmn 1] Le projet cmn est-il encore viable ? EmptySam 22 Sep - 16:29

je trouve le projet interressant !!! et si je n'ai pu y participer durant ces trois dernières semaines c'est parce que je n'ai pas internet...
je suis interne à toulouse et j'ai pas d'ordi!!! ouiiiiiiiiinn
cependant je pense que je pourais avoir un acces à internet à peu près une fois par semaine!!!!
avec ces conditions le projet ne peut pas vraiment avancé si je suis seule à en prendre la responsabilité...
mais je veux bien en prendre la tête pour réactualiser tout ça et essayer d'y mettre de l'ordre !!!! si tu m'en donne l'autorisation bien sur et si personne de plus apte ne se propose.
je n'attends qu'un mot de ta part Yvn et je m'y mets!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wingates
Modérateur en formation
Modérateur en formation
Wingates


Masculin Nombre de messages : 511
Age : 32
Date d'inscription : 25/06/2006

[prov. : Projet cmn 1] Le projet cmn est-il encore viable ? Empty
MessageSujet: Re: [prov. : Projet cmn 1] Le projet cmn est-il encore viable ?   [prov. : Projet cmn 1] Le projet cmn est-il encore viable ? EmptySam 22 Sep - 17:02

Bon, je pense que vous savez l'interet que j'ai pour le projet, et je suis pret a te suivre Shiem. Le truc c'est qu'il faudrait se mettre au courant des dernieres avancés du projet pour repartir la ou on s'en ete arreté.
En parlant de ca je crois qu'on s'est beaucoup pris la tete pour rien. Le projet avait je pense en premiere intention d'etre simpas et accecible a tout le monde, on s'est trop pris la tete pour tout ce qui est autour des personnages. On aurait pu faire sans. Ca aurait peut etre donné un coté plus simpas au projet; de definir le monde alentour au fur et a mesure des planches..
Enfin bon, je suis toujours opé pour le projet !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wingatesclub.skyblog.com
boulederiz
Newbie
Newbie
boulederiz


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 34
Date d'inscription : 18/07/2007

[prov. : Projet cmn 1] Le projet cmn est-il encore viable ? Empty
MessageSujet: Re: [prov. : Projet cmn 1] Le projet cmn est-il encore viable ?   [prov. : Projet cmn 1] Le projet cmn est-il encore viable ? EmptySam 22 Sep - 17:25

connaissant shiem je pense que prendre la tete du projet lui ira mieux qu a moi...et puis je vois qu elle est déja soutenu ^^ moi aussi je te soutiens...

mais j insiste encore sur la réactualisation de tout ce qu il le concerne (oula je sens que je vais devenir un boulet! si je continue ..désolée Yvn je crois que je t es un peu enervé )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[prov. : Projet cmn 1] Le projet cmn est-il encore viable ? Empty
MessageSujet: Re: [prov. : Projet cmn 1] Le projet cmn est-il encore viable ?   [prov. : Projet cmn 1] Le projet cmn est-il encore viable ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[prov. : Projet cmn 1] Le projet cmn est-il encore viable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [prov. : Projet commun 1] On recherche membre courageux...
» [provenance : Projet commun 1] Le nom du projet.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dessin de Manga :: Hall des Discussions :: Archives :: Projets communs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser