Le Dessin de Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 voici mes dessins

Aller en bas 
+35
Skyder
mikako
nextgen
Yûna
sasuke9694
Alarios711
mangaka78
Haruko
Umina
raven--93
! CrOtt£2N£z !
EthaLyS
hartman
Wingates
buibui
sticksam
leilie
cracotte
quichefolle
Akatosh
Yuril
Elendil
shaolan
Kazehikatsu
Bubbuls
Roronoa
lily_rawen
jujudu605
kratos62
Unake
Ichi
felixde
Kyomaru
Mugen-34
Jhotaro
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
cracotte
Newbie
Newbie
cracotte


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2008

voici mes dessins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici mes dessins   voici mes dessins - Page 3 EmptyJeu 21 Fév - 1:43

vou avez tous moin d'20 ans et vou faites les artistes en vous révoltant des kon vou fait une critik mais va apprendre a dessiner correctement et aprè vien parler et pour le type de 23 ans tu tes pri pour qui ?! tu té cru dan un manga tu fai l'type comme ca, rien kan voyant té ptit effort a toi j'me sens triplement supérieur et c'est pas avec tes ptite feinte a 2 balles k'tu va m'toucher, j'pari ke ta encore ta moustache de lait et tu parle !!! mai va t'pendre kestu fou ici ta l'age d'etre leur père et tu fai l'gro dessinateur professionel d'mé couille va dormir ta école demin !!!

edit Wingates: Attention a l'orthographe !!!! Ca commence a devenir vraiment genant.
Revenir en haut Aller en bas
Jhotaro
Master
Master
Jhotaro


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 38
Date d'inscription : 11/02/2008

voici mes dessins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici mes dessins   voici mes dessins - Page 3 EmptyJeu 21 Fév - 1:51

woow plutot brutal comme réaction cracotte mais il y a une ch'tit choses que je ne comprend pas (je n'est rien contre ton avis bien au contraire ) mais tu dit

Citation :
pour mes dessins je m'auto-critique

Ben j'ai envis de dire qu'est tu fou la alors c'est vrai se forum est quand même fait pour exposer ses dessins a des yeux externe a lnotre milieu

de plus tu ajoute
Citation :
pour le type de 23 ans tu tes pri pour qui ?!

La je crois bien que tu te fou un pe de la geule du monde car je te retourne la question t'es qui pour parler comme une m..... au gens serieux?
Revenir en haut Aller en bas
Akatosh
Master
Master
Akatosh


Masculin Nombre de messages : 321
Age : 31
Date d'inscription : 18/02/2008

voici mes dessins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici mes dessins   voici mes dessins - Page 3 EmptyJeu 21 Fév - 1:54

marrer marrer marrer
AHAHAH!

pitoyable boulet!
On se croit pas artiste. Grandi un peu! t'es totalment immature et tu ne supporte pas les reproches! On n'as meme pas vu t'es dessins, sa tombe du sais meme pas dessiner. Aprend le respect. Les gens font ce qu'ils veulent, sa tombe ils ne fait plus d'étude ou est en vacances alors tais toi! J'ai déja vu quelqu'un de ton espére sur un fofo, il a pas fait long feu. Inculte...

EDIT: mais lol on dirai plutot que c'est toi qui est partit faire dodo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnc-addict.com/
leilie
Bizuth potentiel
Bizuth potentiel
leilie


Nombre de messages : 80
Age : 28
Date d'inscription : 05/11/2007

voici mes dessins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici mes dessins   voici mes dessins - Page 3 EmptyJeu 21 Fév - 2:04

cracotte a écrit:
vou avez tous moin d'20 ans et vou faites les artistes en vous révoltant des kon vou fait une critik mais va apprendre a dessiner correctement et aprè vien parler et pour le type de 23 ans tu tes pri pour qui ?! tu té cru dan un manga tu fai l'type comme ca, rien kan voyant té ptit effort a toi j'me sens triplement supérieur et c'est pas avec tes ptite feinte a 2 balles k'tu va m'toucher, j'pari ke ta encore ta moustache de lait et tu parle !!! mai va t'pendre kestu fou ici ta l'age d'etre leur père et tu fai l'gro dessinateur professionel d'mé couille va dormir ta école demin !!!

Tu parles d'un homme de 23 ans alors que tu n'en as que 20 et qui tu parles sms... Déjà moi les gens qui parlent autant bien (mal) en sms je leur enlèvent 10 ans, ceux qui parlent pour rien dire 2 et ceux qui insultes alors qu'ils ne font pas mieux... Enfin bref vas en cours d'othographe ça te feras franchement du bien...
Revenir en haut Aller en bas
Unake
Aspirant confirmé
Aspirant confirmé
Unake


Féminin Nombre de messages : 284
Age : 28
Date d'inscription : 02/02/2008

voici mes dessins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici mes dessins   voici mes dessins - Page 3 EmptyJeu 21 Fév - 2:05

[édit by unake:] j'efface...
Revenir en haut Aller en bas
cracotte
Newbie
Newbie
cracotte


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2008

voici mes dessins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici mes dessins   voici mes dessins - Page 3 EmptyJeu 21 Fév - 2:07

pourkoi j'me casserai la tete avec des soumis comme vous franchement la vie est ce kel est rempli de reproches et encore les miens étaient gentils mais apparment vou faites les dures a force de regarder naruto ca y est vou etes des ninjas mai grandisser bordel j'donne mon avis et c'est vou ki m'aggresser comme des rapaces!! lisez un peu ske vou marquez avant d'expédier ... en ce ki concerne tes dessins g été p-e vache mai fau dire la vérité sur ski est et un dessin ca reflète la personalité de celui ou celle ki la réaliser et jsui désolé ta encore beaucoup a apprendre dessus et sur les autres je pense ke c'est vou les "immatures" et ke les reproches meme s'il ne vous concerne pas vou rendre aggressif !! et enfin c'est un forum et on sait pa souvent sur kel ton les coms peuvent etre pris !!
Revenir en haut Aller en bas
sticksam
Squatteur pro
Squatteur pro
sticksam


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 33
Date d'inscription : 11/09/2007

voici mes dessins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici mes dessins   voici mes dessins - Page 3 EmptyJeu 21 Fév - 2:13

heu...s'il vous plait, un modo? un admin? quelqu'un peut intervenir sans violence? tout le monde en sera très reconnaissant...merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Unake
Aspirant confirmé
Aspirant confirmé
Unake


Féminin Nombre de messages : 284
Age : 28
Date d'inscription : 02/02/2008

voici mes dessins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici mes dessins   voici mes dessins - Page 3 EmptyJeu 21 Fév - 2:14

[édit by unake:] j'efface aussi...
Revenir en haut Aller en bas
leilie
Bizuth potentiel
Bizuth potentiel
leilie


Nombre de messages : 80
Age : 28
Date d'inscription : 05/11/2007

voici mes dessins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici mes dessins   voici mes dessins - Page 3 EmptyJeu 21 Fév - 2:16

cracotte a écrit:
pourkoi j'me casserai la tete avec des soumis comme vous franchement la vie est ce kel est rempli de reproches et encore les miens étaient gentils mais apparment vou faites les dures a force de regarder naruto ca y est vou etes des ninjas mai grandisser bordel j'donne mon avis et c'est vou ki m'aggresser comme des rapaces!! lisez un peu ske vou marquez avant d'expédier ... en ce ki concerne tes dessins g été p-e vache mai fau dire la vérité sur ski est et un dessin ca reflète la personalité de celui ou celle ki la réaliser et jsui désolé ta encore beaucoup a apprendre dessus et sur les autres je pense ke c'est vou les "immatures" et ke les reproches meme s'il ne vous concerne pas vou rendre aggressif !! et enfin c'est un forum et on sait pa souvent sur kel ton les coms peuvent etre pris !!
Déjà apprend que ce n'est pas avec l'age que la logique viens mais en réfléchisant bien sur ce qu'il se passe que la logique est bien là. Car c'ets bien beau de se dire que vus qu'on est plus vieux on a raison mais désolé j'ai beau cherché il y a jamais une personne ayant toujours rison , et là je crois que tu es en tord. J'ai déjà vus des gens de 40 ans se dire qu'ils ne seront plus là pour le réchaufement climatique donc qu'ils pouvaient polluer en paix , et pour eux c'était de la logique et tout le monde est d'accord c'ets plus de l'égoïsme ca...
Donc quand on te fait des remarques essaye d'employer un language plus correcte et ne traite pas desgens pour ce qu'ils ne sont pas sur un coup de tête. Après si tu ne m'écoutes pas c'est ton choix mais franchement je crois que ce que je dis est déjà bien plus logique que ce que tu dis...
Revenir en haut Aller en bas
cracotte
Newbie
Newbie
cracotte


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2008

voici mes dessins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici mes dessins   voici mes dessins - Page 3 EmptyJeu 21 Fév - 2:17

vous êtes a 3 contre moi depuis tantot, c'est normal que je vais répondre mal, vous faites une montagne de rien du tout, moi aussi je peux insulter comme la fille qui se prend pour une racaille mais a quoi ca va m'avancer ! j'ai juste donner un avis bordel !!!
Revenir en haut Aller en bas
Unake
Aspirant confirmé
Aspirant confirmé
Unake


Féminin Nombre de messages : 284
Age : 28
Date d'inscription : 02/02/2008

voici mes dessins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici mes dessins   voici mes dessins - Page 3 EmptyJeu 21 Fév - 2:20

ah ouais?! c'est donner un avis, dire que je suis qu'une gamine qu'est nule, juste pasque je te fait remarquer que ton commentaire est pas très simpa?! pasque là, c'est plutôt sur MOI que tu te défoule, ma vieille! et figure toi que, si tu me voyait en vrai, tu dirais pas la même chose, et tu dirais pas que j'me prend pour une racaille, au contraire! ><
Revenir en haut Aller en bas
sticksam
Squatteur pro
Squatteur pro
sticksam


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 33
Date d'inscription : 11/09/2007

voici mes dessins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici mes dessins   voici mes dessins - Page 3 EmptyJeu 21 Fév - 2:23

haruko, si jamais tu passes par ici, ne lis pas les derniers posts et reste sur le forum...sinon nous allons tous te regretter...
Revenir en haut Aller en bas
cracotte
Newbie
Newbie
cracotte


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2008

voici mes dessins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici mes dessins   voici mes dessins - Page 3 EmptyJeu 21 Fév - 2:24

arrête de parler alors, c'est toi qui prend ton cas pour une généralité et a la fin tu prend la tete ... faut réfléchir un peu !!
Revenir en haut Aller en bas
Unake
Aspirant confirmé
Aspirant confirmé
Unake


Féminin Nombre de messages : 284
Age : 28
Date d'inscription : 02/02/2008

voici mes dessins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici mes dessins   voici mes dessins - Page 3 EmptyJeu 21 Fév - 2:28

[édit by unake:] j'efface encore...
Revenir en haut Aller en bas
buibui
Bizuth potentiel
Bizuth potentiel
buibui


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 31
Date d'inscription : 02/02/2008

voici mes dessins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici mes dessins   voici mes dessins - Page 3 EmptyJeu 21 Fév - 2:28

Arreté sa ! ce n'est pas correct au pire des cas, réglés vos compte en "mp" mais ne pourissé pas sa galerie !
Revenir en haut Aller en bas
Unake
Aspirant confirmé
Aspirant confirmé
Unake


Féminin Nombre de messages : 284
Age : 28
Date d'inscription : 02/02/2008

voici mes dessins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici mes dessins   voici mes dessins - Page 3 EmptyJeu 21 Fév - 2:31

bon, ok. si vous le demandez... mais je vous prévient que si jamais cette meuf recommence à m'insulter, je continuerais, alors vous n'aurez qu'à me fermer l'acces au forum pour la soirée, sinon on pourra faire 4 pages! XD

(autrement dit, la discussion est close, n'estce pas, cracotte? ><)
Revenir en haut Aller en bas
sticksam
Squatteur pro
Squatteur pro
sticksam


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 33
Date d'inscription : 11/09/2007

voici mes dessins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici mes dessins   voici mes dessins - Page 3 EmptyJeu 21 Fév - 2:32

bien! ainsi résumé par buibui nous pouvons retourner au sujet premier et faire des critiques objectives et priez pour qu'un modo ou admin nous nettoie tout ça...tel de grands sherifs^^
Revenir en haut Aller en bas
cracotte
Newbie
Newbie
cracotte


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 37
Date d'inscription : 06/02/2008

voici mes dessins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici mes dessins   voici mes dessins - Page 3 EmptyJeu 21 Fév - 2:34

des fois ne rien dire vaut mieux que faire un blabla énervant
Revenir en haut Aller en bas
Unake
Aspirant confirmé
Aspirant confirmé
Unake


Féminin Nombre de messages : 284
Age : 28
Date d'inscription : 02/02/2008

voici mes dessins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici mes dessins   voici mes dessins - Page 3 EmptyJeu 21 Fév - 2:39

sticksam a écrit:
priez pour qu'un modo ou admin nous nettoie tout ça...tel de grands sherifs^^

MDR ^^ Admin's==> king euh... oui, prions =/ et, encore désolée pour cet ecces de violence XD je crois que vous aurez deviné que je m'emporte, malheureusement, très vite... *no comment*
Revenir en haut Aller en bas
sticksam
Squatteur pro
Squatteur pro
sticksam


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 33
Date d'inscription : 11/09/2007

voici mes dessins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici mes dessins   voici mes dessins - Page 3 EmptyJeu 21 Fév - 2:41

je n'aurais pas mieux dit mais c'est paradoxal que ce soit cracotte qui le dise...(et zut! voilà que je commence à prendre partie)
Revenir en haut Aller en bas
Unake
Aspirant confirmé
Aspirant confirmé
Unake


Féminin Nombre de messages : 284
Age : 28
Date d'inscription : 02/02/2008

voici mes dessins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici mes dessins   voici mes dessins - Page 3 EmptyJeu 21 Fév - 2:46

aaaaaaaaaah, c'est pas bien ça! Large Sourire bon, aller... pour revenir au sujet de la discussion... ben, faut que je retrouve la page du dernier fan-art, pasque là je suis paumée =/
Revenir en haut Aller en bas
buibui
Bizuth potentiel
Bizuth potentiel
buibui


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 31
Date d'inscription : 02/02/2008

voici mes dessins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici mes dessins   voici mes dessins - Page 3 EmptyJeu 21 Fév - 2:48

ARRETE sa ne sert a rien ! et en plus les modos ne seront pas content ! SVP ne uper plus ce topic temps qu'un modo ou jhotaro n'est pas passé merci
Revenir en haut Aller en bas
Kyomaru
Aspirant confirmé
Aspirant confirmé
Kyomaru


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 31
Date d'inscription : 09/02/2008

voici mes dessins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici mes dessins   voici mes dessins - Page 3 EmptyJeu 21 Fév - 9:59

Bon je vais donc faire une conclusion.
Cracotte tu dis donc que tant que tu dessines mal tu ne dois pas montrer tes dessins ... tu es anti-sociale ??
Ensuite tu as 21 ans ? Tu reponds agressivement, sans sang froid et pour moi ce n'est pas digne d'un tel age ... je dirais que tu as 14ans.
Tu ecris en mal et en SMS ... va lire les regles.
Tu insultes les autres parce qu'ils ont raison ... va lire les regles.
Et de plus tu es une fille .... d'ou tu sors pour parler aux gens de cette facon ? Ton pere a du te laisser tomber de ses bras ...
Tu sais je peux comprendre que tu n'ai pas de sang froid, que tu ecrives mal, que tu arrives a rien dans la vie, le suicide et tout ... mais va pas decharger ta haine sur nous stp. Sceptique
Un forum n'est pas fait pour ca .. donc un peu de tenue et de calme.
Revenir en haut Aller en bas
Wingates
Modérateur en formation
Modérateur en formation
Wingates


Masculin Nombre de messages : 511
Age : 32
Date d'inscription : 25/06/2006

voici mes dessins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici mes dessins   voici mes dessins - Page 3 EmptyJeu 21 Fév - 12:04

Cracotte... Faisons un petit recapitulatif de tout ce qui s'est passée. Tout à commencé lorsque tu as posté ce message:
cracotte a écrit:
y a quelque dessins qui paraissent bien fait et d'autre vraiment rien à voir avec le style des autres ... à mon avis ta du décalquer certains dessins ou persos et que tes autres dessins ta du les faire par "toi même" mais y en a intéressant mais d'autre qui put ( dessins pourri, cout d'crayon pourri, mise en couleur pourri,...) ta tué ton dessin bordel !!! modifie-les, revoie-les,... n'importe mais montre pas tes dessins si y sont pourri comme ca!! sinon obligé tu va recevoir des commentaire désagréable comme le mien!! allé bonne chance kan meme Exclamation

(oO') En le lisant une question me vient tout de suite à l'esprit, tu esperais quoi en postant ce message ? Que jhotaro te saute dans les bras en te remerciant de qualifier ses dessins de pourries ? A ce que tout le monde t'applaudisse pour ta critique pour le moin constructive et objective de ses dessins ?

Ensuite certains membres ont manifesté leursdésaprobation pour tes remarques et tu leurs a repondu ceci:
cracotte a écrit:
j'ai pas a me justifier devant vous g passé l'age ... j'voulais seulement lui dire que s'il veu continuer dans ce domaine y devait s'entrainer et c'est pas en lui mentant sur ses dessins kil va progresser et c'est certainement pas des gamines de 12 ans ki vont m'apprendre la vie désolée d'etre franche mais voila ... pour mes dessins je m'auto-critique tou lé jours c'est commen ca kon progresse les gens puis vous vous cassé tro la tete a savoir du "qu'en pensera t'on ?" blablabla et autre connerie du genre ... jugez moi ca m'est égal on est bien la pour donné son avis non... vous dites ke vou pouvez avoir des remarques et ensuite vous pleurez dés kon vou dit la vérité faut savoir alalala

cracotte a écrit:
j'ai pas a me justifier devant vous g passé l'age ...

Tu voulais sans doute dire " j'ai passé l'age ". Parce qu'il y'a un age pour se justifier ? Et ce n'est pas au près de nous mais de la cible de tes critiques qu'il faut te justifier.

cracotte a écrit:
c'est certainement pas des gamines de 12 ans ki vont m'apprendre la vie

Et pourquoi pas ?
- Edmond Albius (1829-1880):
En 1841, Edmond ALBIUS, jeune esclave réunionnais, découvre un procédé très simple de fécondation artificielle des fleurs de vanille. Il a tout juste 12 ans. (http://www.reunion.online.fr/personnages.htm)

- On disait de lui qu’il pouvait tout jouer à la première lecture. D’origine hongroise, ce pianiste prodigieux se produit dès l’âge de 12 ans devant les plus grands, comme Bach ou Beethoven. (http://www.geneve-tourisme.ch/?rubrique=0000000238)
Incroyable non ?

cracotte a écrit:
je m'auto-critique tou lé jours c'est commen ca kon progresse les gens puis vous vous cassé tro la tete a savoir du "qu'en pensera t'on ?
L'auto critique est une bonne methode pour progresser c'est vrai, elle est efficace au debut mais au final on ne progresse pas. C'est en regardant les dessins des autres (proffesionnels ou pas) et en se nourissant des critiques des autres qu'on progresse. Notre avis sur nos propres dessins est plus que subjectif et donc pas impartial.
Pour ce qu iest du quand pensera t'on ? Si tu visite la galerie de nos membre tu verra qu'il n'en ont rien a foutre pour la plupart ( c'est meme désolant Neutral. Aussi peut de pudeur sur le forum Very Happy )

Bon je vais pas cité tout ce que tu as dit et je terminerai en disant ceci: Oui on est pas des pro c'est pour ca qu'on poste nos dessins, pour pouvoir progresser !
Non ca ne sert a rien de poster son avis si c'est le poste n'est pas constructif ! Les " Oui oui c'est bien !" ca encourage toujours, les " Non non ca va pas c'est pourrit." ca démoralise toujours mais ce n'est pas constructif!
D'ailleurs si on etais des pro on perdrait pas notre temps sur le forum (quoi que on a pas mal de prétendant parmi nos membre). Et alors quoi ? parce que n'est pas des pro on a pas le droit de poster nos dessins ? Et tu me dira que parce qu'on ne compte pas devenir footballer professionnel on a pas le droit de jouer au foot aussi? Si on suit ce qui semble etre ta logique du: tu dessine mal cache toi: De quel droit ecrit tu des messages sur le forum vue la façon dont tu ecrit ? Tu n'est pas écrivaine que je sache ? Alors puisque tu ne poste pas tes dessins parce que soit disant tu dessine mal (j'attends de voir) abstient toi d'écrire parce que tu ecris mal.
Voilà ce qui arrive quand une critique sans conseil ni analyse du dessin s'échoue sur le forum. Toi qui dit que tu à 20 ans et que t'es plus grande et blablaba tu ne devrais pas montrer l'exemple ? Un truc comme ca ? Ou je sais pas prendre tes responsabilités de grande personne ? Alors ou tu change ou tu pars. A toi de voir.
Si tu as une remarque concernant mon poste a me faire je te prie de me répondre mp. Nous n'avons que trop empiéter sur le sujet de Jhotaro.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wingatesclub.skyblog.com
Akatosh
Master
Master
Akatosh


Masculin Nombre de messages : 321
Age : 31
Date d'inscription : 18/02/2008

voici mes dessins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici mes dessins   voici mes dessins - Page 3 EmptyJeu 21 Fév - 14:01

Bien résumé je n'est rien a ajouté...ou alors la fleime pour si peu.
Bien jouer Wingates.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnc-addict.com/
Contenu sponsorisé





voici mes dessins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici mes dessins   voici mes dessins - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voici mes dessins
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Provenance Dessins]Quelque dessins vite fait...
» [Provenance Dessins]Criticagez mes dessins siouplait !
» [Provenance : Dessins] Dessins de Dark Killercow
» [Provenance Dessins]ben voila mes dessins
» [Provenance Dessins]petit dessins.....hi hih hi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dessin de Manga :: Le coin des artistes :: Dessins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser